Pour sa 7e édition, le festival Cinémalices emmène les jeunes cinéphiles à la découverte des 5 sens. Cinémalices ce n'est pas seulement des films à voir et à entendre mais aussi des films «à toucher avec les yeux» (en pâte à modeler, papier découpé, marionnettes).

En spectateur attentif, il s'agira d'ouvrir grand ses yeux et ses oreilles pour profiter des films colorés et lumineux aux atmosphères musicales envoutantes (de Tchaïkovski pour Le vilain petit canard, à la pop Anglaise pour La symphonie magique en passant par les comptines enfantines dans les Petites Z'escapades).

Mais il faudra aussi s'enivrer des parfums exotiques des cinématographies lointaines (Russie,Italie, Japon, Amérique, Belgique, Grande-Bretagne) et savourer les avant-premières et les exclusivités proposées au menu de cette édition : Le Vilain petit canard du grand maître de l'animation russe Garri Bardine, l'adaptation nominée aux oscars d'un célèbre album jeunesse, Les Contes de la Nuit réalisé par le créateur talentueux de Kirikou ou encore Gruffalo.

Les jeunes spectateurs ne devront pas manquer de flair pour suivre l'enquête périlleuse mené par l'apprenti Sherlock Holmes (Le Secret de la pyramide) ou pour remonter la piste des grands de l'histoire du cinéma tel Popeye ou Charlot dans Les Lumières de la ville.

Les portes du 7e Art s'ouvriront pour tous grâce à des films spécialement conçus pourles tout-petits Petites z'escapades, La Boite à Malice) et à un tarif unique de 3 euros. Toutes les séances seront accompagnées par des animations, des goûters, des petits déjeuners, des ateliers créatifs, des jeux, des spectacles de contes, des concerts... Pour prolonger encore et encore le plaisir des sens !